francais texte arg Réponses 13
LENAA • 3 months ago
Claps 0 Post 3

bonjour j’espère que tout le monde va bien cette période difficile pour tous

pouvez vous m'aider a faire un texte argumentatif le sujet est ;la gestion du coronavirus en turquie .

j'ai vraiment besoin d'aide

J,ai besoin d'une intro et de 4 arguments(des arguments pour et contre)

je remercie d'avance les personnes qui vont répondre.

bien a vous.

Français

• Grain de Riz • 3 months ago
    Claps 13 Post 0

As tu des infos spécifiques à la Turquie?

Pour ou contre, ne veut rien dire pour ce type de sujet

I)

Quelles mesures ont été mises en place?

• confinement?
    • dépistage?
    • quatorzaine ?

II) La réactivité?

• dans les hôpitaux?
    • dans les familles
    • dans les autres structures fermées ( prisons, hôpitaux psychiatriques , ..)

III) l'impact?

• décès? et contaminations?
    • économique?
    • évolution aujourd'hui

1

Claps 13 Post 0

@ LENAA

les chiffres pour aujourd'hui:

21/05

153 548 (+01%): total cas cumulés

4 249 (+01%): total décès cumulés

27 (+17%): décès d'aujourd'hui

114 990 guérisons cumulées

Au plus fort:

16/04

74 193

1 643

125

7 089

Observe les variations en 5 jours

1

• LENAA • 3 months ago
    Claps 0 Post 3

voici l'introduction que j'ai écrite.Vous en pensez quoi?

merci d'avoir répondu :)

0

Claps 13 Post 0

@ Lenaa

L'épidémie du coronavirus continue d'être efficace sa progression meurtrière dans le monde entier. Le coronavirus a frappé notre planète, c’est un grand coup de fouet. Les gens sont malades et la moitié de la terre est confinée. Les mesures prises en Turquie  pour empêcher la propagation de l'épidémie du covid 19 ont commencé à prendre faire effet effet avec succès. L'épidémie du coronavirus Cette pandémie a provoqué un changement de nombreuses bouleversé nos habitudes.C'est un travail titanesque qui attend les chercheurs du monde entier. D’ailleurs, les recherches sur les effets de l'épidémie augmentent.Le Dr. Taner Artan a  , lui, fait une recherche sur la relation entre les perceptions de l'épidémie de coronavirus et l'anxiété pour la santé. La recherche a été réalisée par la Turquie pour les personnes âgées de 15 à 71 ans.

Certes l’économie est en pleine dégringolade récession .Mais La vie en générale tourne au ralenti est en arrêt ! Le monde ne sera pas le monde d’avant.Y Il y aura un avant et un après covid .Ce virus est devenu le plus grand sujet de conversation dans le monde entier.L’humanité a fait face au pire visage de nombreuses épidémies à travers l'histoire. Maintenant, ce nouveau type de virus a eu un effet de bombe sur la vie de la génération du 21 emesiecle. Ce virus a influencé le monde entier, s'est propagé de Wuhan, en Chine à d'autres pays très rapidement et nous a rappelé une fois de plus les décès les plus sombres de l'histoire et il affectera certainement tout le monde, profondément.et beaucoup de théories infondées circulent mais je pense que l’humanité va surmonter cette épreuve comme toujours .La question est si on s’en sortira plus fort ou non?

Nous allons tenter d' analyser la situation du covid 19 en Turquie, comment les autorités turques ont elles géré le covid19, quel a été leur degré de réactivité , et enfin, à quel avenir doivent elles réfléchir?

Ce que j'ai barré est inutile et une partie de la fin, relève plutôt de la conclusion.

1

Claps 13 Post 0

La recherche a été réalisée par la Turquie pour les personnes âgées de 15 à 71 ans.

Il faudra que tu en reparles dans la 3° partie , car ce n'est encore qu'une hypothèse de réflexion

1

• LENAA • 3 months ago
    Claps 0 Post 3

donc je n’écris pas les parties barrées dans mon introduction,devrais-je les écrire dans ma conclusion ?

je suis entrain de faire les arguments ,je les enverrais demain.Pourriez vous jeter un oeil svp?

Merci beaucoup.

0

Claps 13 Post 0

@ LENAA

Pas tout forcément,:

.Ce virus est devenu le plus grand sujet de conversation dans le monde entier.L’humanité a fait face au pire visage de nombreuses épidémies à travers l'histoire. Maintenant, ce nouveau type de virus a eu un effet de bombe sur la vie de la génération du 21 emesiecle. Ce virus a influencé le monde entier, s'est propagé de Wuhan, en Chine à d'autres pays très rapidement et nous a rappelé une fois de plus les décès les plus sombres de l'histoire et il affectera certainement tout le monde, profondément.et beaucoup de théories infondées circulent

ça non.C'est plutôt de l'intro, et la tienne est déjà longue

mais je pense que l’humanité va surmonter cette épreuve comme toujours .La question est si on s’en sortira plus fort ou non?

en conclusion

1

• LENAA • 3 months ago
    Claps 0 Post 3

merci pour votre aide

voici mon premier argument

la consigne du professeur est ; vos arguments doivent être correctement constitués.(connecteurs+argument clair+explication développée+2 exemples bien développe avec explication+mini conclusion)

jai trouvé un exemple pour mon premier argument mais je n'ai pas trouvé le deuxième et je ne sais pas si ce que j'ai écris est juste?

0

Claps 13 Post 0

@LENAA

La Turquie a pris très rapidement des mesures et assez tôt. Dès l'annonce de existence de ce niveau virus, les frontières ont été fermés , et certains pays ne pouvaient plus assurer d'arrivée de voyageurs dans les aéroports, en particulier en provenance de Chine, pays de départ de l'épidémie. les écoles ont été fermées à l'annonce du premier cas en Turquie .

Des consignes de sécurité ont été publiées, elles ont été globalement respectées , peu de monde dans les rues.La Turquie a augmenté les tests de dépistages. Les autorités turques pensent que les mesures qui ont été prises et la discipline des citoyens turcs a suffi à endiguer l’épidémie de coronavirus. C’est un pays généreux et solidaire A Istanbul , une mosquée est devenue un supermarché gratuit pour aider les gens en besoin car nous traversons une periode difficile .Les mosquées ont été fermées pour eviter la propagation du virus.

0

Claps 13 Post 0

2° argument: les mesures économiques

0

• LENAA • 3 months ago
    Claps 0 Post 3

voici mon 2 eme argument

0

Claps 13 Post 0

@ LENAA

Il y a eu cependant quelques problèmes notamment au niveau des masques parce que les grandes firmes faisaient des stocks . Le gouvernement a décidé de distribuer les masques gratuitement dans les pharmacies, mais ce système continue d'être problématique pour les pharmaciens et les citoyens. Les cancéreux qui ne trouvent pas de masque sont les victimes.par exemple «Ma mère est atteinte de cancer et alors que nous luttions contre cette mauvaise maladie, nous ne pouvions pas prévoir le stockage de masques. Les masques que nous avons sont partis, et nous ne pouvons pas trouver de masque pour ma mère même si nous voulons l'acheter maintenant. »

Ces mots sont à peine renversés (???) de la bouche de Mme Ayşe, qui vit à Ayvalık. Sa mère de 69 ans vivant à Balıkesir Gönen doit se rendre régulièrement à l'hôpital de la ville de Bursa en raison d'un cancer du poumon et d'un traitement. Cependant, comme elle a plus de 65 ans, elle ne peut pas bénéficier de l'application gratuite du masque par l'État. Pendant ce temps, le fait que les masques distribués par l'État aux pharmacies soient déballés crée un autre problème. Alors que certaines pharmacies fabriquent elles-mêmes 5 paquets sous forme de sacs, certaines pharmacies peuvent rencontrer des problèmes pour cette raison.Avec le couvre-feu , personne ne put sortir pendant quelques jours pour en acheter , ce qui a contribué a l’expansion de la pandémie. L’objectif de chacune de ces mesures semble être d’assurer à tout prix la continuité de l’activité économique, quelles qu’en soient les conséquences sanitaires .Par exemple, Le 10 avril, le gouvernement a décidé d’appliquer le confinement total uniquement pendant le week-end, mais l’annonce n’a été faite que deux heures avant le début du confinement, vendredi à 22h, créant une panique totale dans les villes : les gens se sont littéralement rués dans les boulangeries, supermarchés et superettes pour acheter de la nourriture, bafouant ainsi toutes les règles de distanciation sociale. Aucun raisonnement scientifique n’avait accompagné cette décision de confinement, qui répondait seulement à la volonté d’empêcher les regroupements et les promenades dans les parcs pendant le week-end sans empêcher les gens de reprendre le travail dès le lundi matin.Le nombre de cas apparait plutôt bas car il n’integre pas toutes les personnes infectées, dont les impacts ont été standardisés dans le monde entier.Donc il n’y a pas de chiffres précis mais c’est important de pouvoir connaitre la réalité de la situation pour se rendre compte de l’etat de diffusion du virus et pour avoir une vision et prendre des mesures préventives, pouvoir comparer la trajectoire et la vitesse de propagation du virus dans le pays avec celles des autres pays .

Si tu peux donner un peu plus de données économiques: PIB, marché intérieur, exportation, dette

0

• LENAA • 3 months ago
    Claps 0 Post 3

LE PROFESSEUR m' a dit de reformuler l'argument 2,pouvez vous m'aider svp

Deuxiement, Il y a eu cependant quelques problèmes notamment au niveau des masques parce que les grandes firmes faisaient des stocks . Le gouvernement a décidé de distribuer les masques gratuitement dans les pharmacies, mais ce système continue d'être problématique pour les pharmaciens et les citoyens. Les cancéreux qui ne trouvent pas de masque sont les victimes.par exemple «Ma mère est atteinte de cancer et alors que nous luttions contre cette mauvaise maladie, nous ne pouvions pas prévoir le stockage de masques. Les masques que nous avons sont partis, et nous ne pouvons pas trouver de masque pour ma mère même si nous voulons l'acheter maintenant. » Ces mots sont à peine renversés (???) de la bouche de Mme Ayşe, qui vit à Ayvalık. Sa mère de 69 ans vivant à Balıkesir Gönen doit se rendre régulièrement à l'hôpital de la ville de Bursa en raison d'un cancer du poumon et d'un traitement. Cependant, comme elle a plus de 65 ans, elle ne peut pas bénéficier de l'application gratuite du masque par l'État. Pendant ce temps, le fait que les masques distribués par l'État aux pharmacies soient déballés crée un autre problème. Alors que certaines pharmacies fabriquent elles-mêmes 5 paquets sous forme de sacs, certaines pharmacies peuvent rencontrer des problèmes pour cette raison.Avec le couvre-feu , personne ne put sortir pendant quelques jours pour en acheter , ce qui a contribué à l’expansion de la pandémie. L’objectif de chacune de ces mesures semble être d’assurer à tout prix la continuité de l’activité économique, quelles qu’en soient les conséquences sanitaires .Par exemple, Le 10 avril, le gouvernement a décidé d’appliquer le confinement total uniquement pendant le week-end, mais l’annonce n’a été faite que deux heures avant le début du confinement, vendredi à 22h, créant une panique totale dans les villes : les gens se sont littéralement rués dans les boulangeries, supermarchés et superettes pour acheter de la nourriture, bafouant ainsi toutes les règles de distanciation sociale. Aucun raisonnement scientifique n’avait accompagné cette décision de confinement, qui répondait seulement à la volonté d’empêcher les regroupements et les promenades dans les parcs pendant le week-end sans empêcher les gens de reprendre le travail dès le lundi matin.Le nombre de cas apparait plutôt bas car il n’integre pas toutes les personnes infectées, dont les impacts ont été standardisés dans le monde entier.Donc il n’y a pas de chiffres précis mais c’est important de pouvoir connaitre la réalité de la situation pour se rendre compte de l’etat de diffusion du virus et pour avoir une vision et prendre des mesures préventives, pouvoir comparer la trajectoire et la vitesse de propagation du virus dans le pays avec celles des autres pays .

0