Aidez moi svp
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Bonjour à tous ! Pouvez-vous m’aider pour mon devoir de mathématique niveau seconde s’il vous plaît ?
Bonjour,
"Aidez moi svp" ne renseigne pas vraiment sur tes difficultés
quel est précisément ton problème stp ?
Qu’as tu cherché et essayé de faire ?
Exercice 1
1)
il suffit d’appliquer la relation qui lie la vitesse , le temps et la distance
2a) 10km de plus quse « l » —> ( « l » +10 ) non ??
2b) idem 1
Exercice 2
—> Réciproque de Pythgore ^^
J’attends ton retour pour poursuivre ...
Bonjour, je n’ai pas compris entièrement l’exercice 1. J’ai essayé de faire la 1) mais je ne comprends pas comment on justifie cette fonction. Pouvez vous m’aider svp ?
Re,
si tu roules à 5km/h pendant 2h tu as parcouru 5x2 = 10 km
si tu roules à 5km/h pendant 8h tu as parcouru 5x8 = 40 km
d'une manière générale (voir cours ! ) : la distance =Vitesse x temps (avec les bonnes unités ! ) donc le temps = distance/vitesse
Dans ton exo la distance vaut "l" d'oû t = "l"/V
.......
J'avais pas fait attention mais je crois qu'il y a une coquille dans ton exercice :
si f(l) représente le temps alors la relation devrait être f(l)= l/3 et non pas f(l)= 3/l
D’accord mais je voudrai savoir comment on justifier cette fonction ?
Tout est dans ma dernière réponse pour justifier !
D’accord merci Monsieur. Pouvez vous m’aider pour réaliser le graphique des deux fonctions, je vous prie ? Merci
Tu peux utiliser ta calculatrice graphique ou un logiciel graphique pour réaliser le tracé ( comme ci-dessous)
je te laisse interpréter ce graphique ...
Merci Monsieur, je dois faire un graphique dans mon cahier, je n’ai pas le droit d’utiliser des logiciels. Malgré tout,Je voudrai savoir le site du logiciel. Merci. Pour l’exercice 2, il faut utiliser la réciproque du théorème de Pythagore. Donc il faut 3 longueurs mais le problème c’est que je n’ai pas 3 longueurs pour le triangle ABC. Pouvez vous m’aider merci.
Ex1 on te dit de tracer 2 tableaux de valeurs
prend par exemple 12,14,16,18,20,22 comme valeurs pour la distance « l » et calcule à chaque f(l) et g(l)
puis place ces points dans un repère
aide toi de mon graphique pour vérifier ce que tu trouveras
Ex 2 As-tu fait le dessin à main levée ?
pour vérifier qu ABC est un triangle rectangle il faut effectivement avoir les 3 mesures et utiliser la réciproque du théorème de
Pythagore .Hors tu n’as pas ces 3 mesures .Il faut donc d’abord calculer AD et BC en utilisant LE théorème de Pythagore .montre moi ton dessin et tes calculs pour vérification
Bonsoir Monsieur, pouvez-vous voir mon raisonnement en pièce jointe s’il vous plaît ? Merci.
Bonsoir
une petite erreur pour la relation de Pythagore (voir photo) mais résultat ok
peut-être fallait-il garder les valeurs exactes ?
ok aussi pour ta conclusion .
bravo
Merci infiniment Monsieur. Pouvez-vous, à présent, m’aider pour l’exercice 1 ? Merci.
Où en es-tu sur l’exo 1 ?
as-tu fait le tableau de valeurs et tracé le graphique ?
Bonjour, voici en pièce jointe, mon raisonnement sur l’exercice 1. Merci.
Re
ta 1 ère relation est fausse ( voir avec ton prof —> erreur énoncé)
faire tableau de valeurs avec les valeurs de distance que je t’ai proposé sur post précédent
puis mettre ces valeurs sur un repère (voir mon tracé)
Re,
J’ai corrigé. Pouvez-vous le voir ?
Globalement ok mais n’oublie pas les unités !
Si je te dis « hier j’ai couru pendant 25 » quoi ? Minutes ? Secondes ? mètres ? kilomètres ?
C’est 25 kilomètres. Pouvez vous m’aider à faire les deux autres questions, s’il vous plaît ?
Comment peux tu le savoir si je ne mets pas l’unité ? Ça peut très bien être 25 mètres (pour attraper un train ...) ou 25 minutes pour un footing
pour les autres questions : tu n’as jamais placé des points dans un repère en connaissant les abscisses et les ordonnées de ces points ?
Pouvez-vous me dire où je n’ai pas mis d’unités svp ?
Si, j’ai déjà placer des points mais ici je n’ai pas d’abcisses et d’ordonné .
Réfléchis un petit peu , relis attentivement les questions et regarde le tracé que j'ai donné.
Pour le repère : En abscisse tu as les distances (noté l dans ton énoncé) , en ordonnées tu as le temps (noté f(l) et g(l) dans ton énoncé)
ll s'agit de refaire sur ton cahier ou ta feuille le tracé que je t'ai donné c'est à dire de faire apparaître les points calculés dans tes tableaux de valeurs .
Bonjour Monsieur,
voici en pièce jointe, mon tracé en fonction du tableau de valeur.
pouvez-vous m’aider pour mon dm ? La question du tableau et du tracer?