Mathématiques 2nde Réponses 37
Mya • 2 years ago
Claps 2 Post 1

Bonjour, j’ai du mal à faire mon dm qui est à rendre avant le 25 mai, je fais appel à votre aide.


Maths Seconde

  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Bonjour,

    tu as bien commencé/essayé quelque chose tout de même ?

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    J’ai essayé plusieurs fois, depuis la semaine dernière.

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    « « J’ai essayé plusieurs fois, depuis la semaine dernière. » »

    ça me donne pas beaucoup d’informations sur ce que tu as essayé ! ^^

    Ton cours te dit : fonction paire —> f(x)= f(-x)

    exemple avec g: x-> x²

    g(x) = x²

    g(-x)= (-x)² donc g(-x) vaut également x² (car (-x)(-x)=x²

    en conclusion g(x)=g(-x) donc la fonction g est paire

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Tu devrais pouvoir au moins répondre aux (1) et (2)

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Le prof de maths m’a un peu aidé, cependant, ses explications ne sont pas claires donc j’ai seulement réussi à faire l’exercice 1 et 2, le reste je n’y arrive pas (désolé j’avais oublié de préciser)

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Et si tu nous faisais voir ce que tu as fait sur les exo. 1 et 2 pour correction ?

    ensuite on pourrait continuer ....

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Le prof a déjà corrigé avec moi donc je pense que cela ne sera pas utile.

    J’ai énormément de difficultés pour les exercices 3,4,5 mais surtout le 5.

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Tu peux donc me faire voir ta correction et me dire ce qu’est une fonction paire ? 😉

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Une fonction f est dite paire si pour tout x, f(−x) = f(x).

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Tu peux donc me faire voir ta correction ^^

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Pour l’exercice 2, le prof m’a dit que c’est bon : les graphes 1, 3 et 4 peuvent correspondre à des fonctions paires.

    Pour l’exercice 1, d’après la définition de la valeur absolue de x, si x<0 alors x vaut -x. A l’inverse, si x>0 alors x reste positif.

    Donc si x<0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(-x)= |-x|+1 = -x**2 + 1 = f(x)

    Si x>0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(x) = |x|+1 = x**2+1 = f(-x)

    Ainsi, f(-x)=f(x) donc la fonction est paire.

    (ps: le prof m’a dit de faire 2 cas pour ces exercices et il m’a dit que ce que j’avais fait était correct)

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    "" Pour l’exercice 2, le prof m’a dit que c’est bon : les graphes 1, 3 et 4 peuvent correspondre à des fonctions paires.

    Pour l’exercice 1, d’après la définition de la valeur absolue de x, si x<0 alors x vaut -x. A l’inverse, si x>0 alors x reste positif.

    Donc si x<0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(-x)= |-x|+1 = -x**2 + 1 = f(x)

    Si x>0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(x) = |x|+1 = x**2+1 = f(-x)

    Ainsi, f(-x)=f(x) donc la fonction est paire.

    (ps: le prof m’a dit de faire 2 cas pour ces exercices et il m’a dit que ce que j’avais fait était correct) ""

    x**2 signifie x au carré en langage info. il n'y a pas de carré dans ta fonction f !

    il faut écrire :

    si x<0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(-x)= |-x|+1 donc f(-x)= -(-x) + 1 donc f(x)= x+1

    Si x>0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(x) = |x|+1 = x+1

    en conclusion f(x)=f(-x)

    --- ok pour le 2: -----

    Une fonction paire est donc une fonction symétrique par rapport à l'axe des ...... ........ ?

    Ce qui veut dire que pour tous x du domaine de définition , on a l'image de x = l'image de -x

    EX 3:

    tu dessines une courbe quelconque (mais symétrique/axe ordonnées) sur l'intervalle [-3,3] dont l'image de 2 et -2 vaut 1

    d une autre façon ça veut dire que les antécédents de 1 par cette fonction sont 2 et -2

    Ex4:

    créer une fonction qui reçoit comme argument une valeur "x"

    tester si "x" > 2

    si oui alors multiplier x par 2 et lui ajouter 1

    sinon élever au carré "x"

    retourner le résultat

    essaie de le faire avec les instructions Python

    la suite après .....

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Désolé de vous répondre aussi tardivement, j’ai énormément de classes virtuelles.

    Pour l’exercice 3, je vous joint une photo pour savoir si j’ai bien compris.

    Pour l’exercice 4, est-ce que cet algorithme peut marcher :

    def f(x):

    if x>2:

    x=2*x+1

    else :

    x= x**2

    print(x)

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1
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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    oui ta courbe est une solution pour l'exo 3

    pour l exo4 :

    La structure est bonne mais Attention aux indentations sinon ton programme ne fonctionnera jamais !

    je te mets ma version


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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Oui je comprends mieux mon erreur et du coup votre algorithme.

    Concernant l’exercice 5, c’est vraiment incompréhensible pour moi

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Pour démarrer !


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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Si j’ai bien compris, il faut appliquer le théorème de pythagore pour trouver ?

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    J’ai tenté quelque chose, je vous joint en photo.

    Cependant, la question 1 et 5, je n’y arrive pas


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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Bien relire la question de l’énoncé . C est la courbe et non pas le point C

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    Je n’ai pas trop compris...

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    Et là c’est mieux ?

    Tu crée une fonction qui prend en arguments les valeurs a et b et qui renvoie la longueur du segment ( hypothénuse du triangle rectangle)


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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1
    1. les coordonnées du point de C dont l’abscisse est a sont donc : 0,6; 0,35
    2. les coordonnées du point de C dont l’abscisse est b sont : 1;1
    3. La longueur du segment qui relie ces deux point est : Le triangle ABC est un triangle rectangle en A. D’après le théorème de Pythagore, on a : 

    BC²= AB² + AC²

    BC²= 0,4² + 0,65²

    BC²= 0,16 + 0,42

    BC²= 0,58

    BC = √0,58

    BC = 0,76


    Sinon : (j’ai fais deux cas car j’ai pas trop compris)

    √(0,3)²+(0,35)² = 0,46

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  • Itsnogood • 2 years ago
    Claps 57 Post 0

    globalement ok :

    la fonction : f(x)=x^2

    si a=0.6 alors f(a) = 0.36 et non pas 0.35 ça ne change pas grand chose mais rectifie ton calcul stp .

    essaie pour la fonction en Python

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  • Mya • 2 years ago
    Claps 2 Post 1

    D’accord merci. Désolé, je ne vois pas les notifications.

    Donc pour Python ça donne :

    import math

    if longseg(0.76)

    return( math.sqrt(racine carré 0.76)

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