Grand oral Réponses 1
Robin • 7 days ago
Claps 0 Post 1

Bonjour, j'ai choisis mon sujet de SES qui est : Quels ont été les impacts de la crise du Covid sur le marché de l'emploi en France ? Je n'arrive pas a me lancer sur mon intro ni sur un plan potentiel... Pourriez vous m'aider ?

Oral SES

• Maalik • 6 days ago
    Claps 7 Post 0

Bonjour,

Comme dit ci-dessus, tu expliques brièvement pourquoi tu as choisi cette question et puis tu donnes les grandes parties de ton plan.

Pour faire ton plan, tu peux commencer par définir ce qu'est le marché de l'emploi :

Dans ton sujet, on parle d'impacts de la crise du Covid, tu peux faire un listing des impacts positifs et des impacts négatifs ...

En plus, on sait que le marché de l'emploi fait intervenir 2 catégories de personnes : les employés et les employeurs, qu'est ce qui a changé dans leur quotidien pendant la crise ? Est ce qu'il y avait moins d'offres d'emploi, moins de demandes d'emploi ? Qu'en est-il des salaires pendant la période du covid ? Les horaires de travail ? etc ...

En répondant à ces questions, tu peux en déduire un plan général avec des grandes parties qui répondent bien à la question du sujet.

0