coef bac sti2d Réponses 1
LOICK • 1 month ago
Claps 0 Post 1

Bonjour,

Je viens de regarder la calculatrice de points pour le Bac Sti2d et je vois que pour la spécialité le coef est 6 alors que je pensais qu'il était de 12 . Pouvez-vous me dire pourquoi est-ce qu'avec le comptage de cette année le coef a été modifié vu que nous ne présenterons pas nos projets?

Merci pour votre réponse

épreuve

• Grain de Riz • 1 month ago
    Claps 13 Post 0

Évaluation au moment du bac

Au total, la note de spécialité est affectée d’un coefficient 12 au bac (soit plus d’un tiers du coefficient total).

• Cette note est composée pour moitié des notes obtenues pendant l’année au cours des revues de projets, bilans d’étape où les élèves présentent au professeur l’avancée du travail et les éventuelles difficultés rencontrées. L’enseignant juge leur capacité à s’investir dans le projet et à proposer des solutions aux problèmes rencontrés.
    • Au mois de juin, les bacheliers présentent individuellement leur projet devant un jury composé de professeurs extérieurs à l’établissement. Ils sont évalués sur leur capacité à communiquer sur le projet et à travailler en équipe. Cet entretien correspond à l’autre moitié de la note du bac.
    • À noter que l’évaluation de la matière"enseignement technologique en langue vivante" repose également sur le projet de conception. Au milieu de l’année, les élèves présentent, en quelques minutes et en anglais, une problématique extraite du projet. À la fin de l’année, ils rédigent un dossier numérique de quelques pages sur le projet, qu’ils présentent en 5 minutes à l’oral, suivi d’un entretien de 5 minutes, le tout en anglais.

Parce que la partie écrite de l'examen 'aura pas lieu, vous n'avez que le coeff du travail quotidien.

0