Comment se préparer à passer le TOEIC ? Réponses 4
Arnaud • 6 months ago
Claps 0 Post 1

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des conseils pour bien se préparer au TOEIC. Ce serait bien d'avoir des avis de personnes qui ont déja passer le test d'anglais pour savoir ce que c'est exactement

Anglais

• Lucien • 6 months ago
    Claps 0 Post 0

Tu as des vidéos sur youtube (tape "réussir toeic"), des exercices sur internet et même des test toeic gratuit pour s’entraîner

J'ai trouvé ça qui peut aider :

0

• Arnaud • 6 months ago
    Claps 0 Post 1

Merci Lucien, je suis en train de tester plusieurs applications aussi, je ferai un retour ici si ça peut aider !

0

• Lucien • 6 months ago
    Claps 0 Post 0

Je suis tombé sur le site Verborum qui à l'air vraiment pas mal et sérieux

0

• Nico • 2 months ago
    Claps 0 Post 0

Tu peux retrouver toutes les précisions sur le TOEIC ici :

Mais avant tout, ce qu'il faut savoir, c'est que le TOEIC (avant d'être une certification), c'est un examen. Et comme tout examen, il se prépare et il faut donc "bachoter". La meilleure solution pour se préparer à passer le TOEIC, c'est de connaitre la barre limite (750 à 800 points généralement) et de s'entrainer en faisant des TOEIC blancs chez toi.

Après 3-4 TOEIC, tu vas pouvoir voir tes points faibles et les travailler. Cela peut être la grammaire, la compréhension orale, ... Mais la meilleure manière reste tout de même de faire des TOEIC. Ca prend du temps (2h à chaque fois), c'est vrai, mais tu peux l'étaler. Plutôt que de faire 3 TOEIC à la suite, il est préférable d'en faire tous les 3 jours par exemple.

Bon courage à toi !

0