Épreuves de Première ( E3C, Français, Oral,... ) Réponses 12
Morgan • 2 months ago
Claps 0 Post 1

Bonjour, est ce que quelqu’un sait où à des informations sur comment se passera la rentrée ? ( je ne veux pas savoir quel jour on rentre, mais plutôt comment va-t-elle se dérouler ? Nos épreuves de bac seront t-elles réorganisées par rapport à ce que nous n’avons pas pu faire ? )

merci ( je suis en première )

• Anaïs • 2 months ago
    Claps 2 Post 1

Salut 😁

Il me semble avoir lu sur internet que les épreuves de bac de première était retardé je ne sais plus où j'ai lu ça mais si tu cherche sur Google tu devrais voir qu'avant de décidé de fermer les écoles le ministre de l'éducation il me semble voulait les déplacé plus tard

1

• oussama • 2 months ago
    Claps 0 Post 1

salut

c'est pareille pour le bac

0

• Tylaria • 2 months ago
    Claps 5 Post 3

Les épreuves d'E3C ont été reportées sans besoin du coronavirus. Le bac pour les tles ne change pas de dates pour le moment non plus. Le coronavirus est un virus, aux premières chaleurs, il changera d'hémisphère logiquement.

3

• Marine • 2 months ago
    Claps 2 Post 0

Pas forcément... car ils ont découvert que ce virus, est composé de 4 couches totalement différentes... (du jamais vu) à cause de sa mutation. C’est pourquoi les avis sont partagée sur cette info et qu’il faut la prendre avec des pincettes! Mais sinon, personne ne doit s’inquiéter car ce qui est sur c’est qu’ils seront indulgent lors des corrections, et que ce virus sera pris en compte dans la correction...

Voila...

0

• Anaïs • 2 months ago
    Claps 1 Post 0

Bonjour,

Etant en première, j’ai eu les informations ce matin pour le fait que les épreuves des E3C ont bien été repoussé.

Les articles ainsi que les informations sont sur le site officiel de l’éducation nationale

1

• Yvonne • 2 months ago
    Claps 26 Post 1

@Tylaria , la chaleur n'a rien à voir avec la diffusion du virus, il est déjà dans l'hémisphère sud. Ce sont des fake news.

0

• Sara • 2 months ago
    Claps 10 Post 12

Morgan,

La réponse officielle aura lieu à la fin de cette semaine, sachant que nous sommes le 30 Mars. Les E3C ont été reportés, mais le bac de français est maintenu ( normalement) mais les épreuves sont susceptibles d’être aménagées, voire facilitée.

En espérant t’avoir aidé,

Sara

PS Si tu es en première, passe moi ton descriptif des lectures et activités je dois le faire moi-même et je t’en serai reconnaissante. Je galère et c’est pour bientôt 🧐Merci d’avance 😇

0

• Yvonne • 2 months ago
    Claps 26 Post 1

Aucune date fiable ne peut être fixée maintenant , on ne sait pas comment va évoluer l'épidémie. Donc, vous travaillez comme si c'était toujours en juin , mais avec un probable aménagement.

0

• Heritier • 2 months ago
    Claps 1 Post 0

Salut la families!

Pensez-vous qu'avec l'Etat saurait comment decider en d'autres continents ?

Heritier

1

• Heritier • 2 months ago
    Claps 1 Post 0

Salut !

Pensez-vous qu'avec cette crise, les examens vont tous bien avoir lieu dans le monde?

Heritier

0

• Yvonne • 2 months ago
    Claps 26 Post 1

La France ne s'occupe pas des pays étrangers, mais tous ceux qui passent le bac français , où qu'ils soient, le passeront dans les mêmes conditions, c'est à dire avec uniquement le contrôle continu et l'assiduité pendant le confinement. Id pour le brevet.

Donc, ne négligez pas votre travail actuel par internet.

Pour le français en 1° , pour l'instant il aura lieu dans les conditions prévues.

0

• Yvonne • 2 months ago
    Claps 26 Post 1
    0