Brevet- Bac Réponses 3
Yvonne • 2 months ago
Claps 26 Post 1

Ce que je viens de lire:

"L'ensemble des épreuves du brevet et du baccalauréat général, technologique et professionnel sera validé en contrôle continu", résume t-il. 


Seront donc prises en compte les notes des trois trimestres, hors période de confinement. Les élèves ayant obtenu entre 08 et 10/20 auront droit à un oral de rattrapage début juillet. Une session sera ouverte en septembre pour les candidats libres.


En parallèle, le ministre a annoncé qu'un jury d'harmonisation va être mis en place, pour prendre en compte les niveaux des différents établissements scolaires.



"La question de la motivation et de l'assiduité à distance sera prise en compte", a t-il encore ajouté, évoquant un système fait pour "inciter au travail" à distance, notamment en cas de notes insuffisantes aux premier et deuxième trimestres.


Seul l'oral de Français est maintenu pour les élèves de Première. Les élèves de BEP, CAP et BTS seront évalués également via le contrôle continu.


Pour les élèves de 3e, "le diplôme du brevet sera obtenu à partir de la moyenne des notes obtenues au cours des trois trimestres, à l'exception des notes obtenues pendant la période de confinement, dans les matières concernées."

Ce qui signifie: continuez à travailler à la maison


  • lili • 2 months ago
    Claps 0 Post 1

    Bonsoir.

    Alors effectivement ils parlent du 3eme trimestre mais d après le suivi des informations nous sortirons pas le 4 mai

    Si le confinement dure encore jusqu'à mi juin

    Comment cela se déroulera t il ?

    0

  • Yvonne • 2 months ago
    Claps 26 Post 1

    Le confinement devrait être terminé et retour progresif à la normale , donc des notes fin mai et juin.

    0

  • Yvonne • 2 months ago
    Claps 26 Post 1

    Et vous serez certainement les premiers à sortir, car vous êtes peu concernés par l'épidémie .

    0