EMC : l’états est ils le seul responsables de l’états actuels des banlieues Réponses 6
ssia • 3 days ago
Claps 1 Post 3

Bonjour à tous !

je dois faire une dissertation sur ce sujet : L’ÉTAT EST IL LE SEUL REPSONSABLE DE LA SITUATION ACTUELLE DES BANLIEUES EN FRANCE ?

I .thèse

II. Antithèse

III. ?

je dois trouver des idées qui permettront de répondre à ce sujet !

(si qlq pourrait m’aider je lui ne serait reconnaissante)

devoir Dissertation

• Grain de Riz • 3 days ago
    Claps 28 Post 0

Thèse: oui

• l'état est responsable de la sécurité
    • l'état n'a pas entretenu les relations avec ces secteurs
    • l'état a réduit le nombre de fonctionnaires

Antithèse; mais il n'est pas le seul responsable

• les habitants ne respectent pas pas toujours les lois de la République
    • les municipalités n'ont pas toujours fait leur travail en privilégiant les zones résidentielles
    • les habitants ont été refoulés empêchant la mixité sociale
    1

• ssia • 3 days ago
    Claps 1 Post 3

Bonsoir , déjà merci pour m’avoir proposé ces idées toutefois qu’entendre vous par « l’états n’a pas entretenu les relations avec ces secteurs » merci encore!

0

• ssia • 3 days ago
    Claps 1 Post 3
    0

• Grain de Riz • 2 days ago
    Claps 28 Post 0

L'état a laissé à l'abandon toutes ces zones, pour ne pas avoir de conflits avec les communautés et ce sont les populations elles -mêmes qui géraient les difficultés; marché parallèle, drogue, violence, rodéo.

En ne mettant pas assez de policiers dans ces secteurs, en ne préservant pas et en ne protégeant pas les services et les services publics, en ne maintenant pas un dialogue constructif ( voir le rapport Borloo, mis à la poubelle avant même d'être lu) .

1

• ssia • 1 day ago
    Claps 1 Post 3

d'accord mais du coup les deux partis sont identiques ; je m'explique si je mets que l’État n'as pas entretenu les relations avec ces secteurs je pourrais aborder les incivilité des habitants au sein des banlieues ..... mais du coup dans ma deuxième grande partie (l'état n'est pas le seul responsable ) et que si j'aborde la première partie (les habitants ne respectent pas les lois ) les deux idées sont reliés .

1

• Grain de Riz • 1 day ago
    Claps 28 Post 0

pour moi, ce sont des situations différentes.

1