Aidez moi svp Réponses 24
anilha • 8 months ago
Claps 1 Post 3

Bonjour à tous ! Pouvez-vous m’aider pour mon devoir de mathématique niveau seconde s’il vous plaît ?


Maths Seconde

  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Bonjour,

    "Aidez moi svp" ne renseigne pas vraiment sur tes difficultés

    quel est précisément ton problème stp ?

    Qu’as tu cherché et essayé de faire ?

    Exercice 1

    1)

    il suffit d’appliquer la relation qui lie la vitesse , le temps et la distance

    2a) 10km de plus quse « l » —> ( « l » +10 ) non ??


    2b) idem 1

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Exercice 2

    —> Réciproque de Pythgore ^^

    J’attends ton retour pour poursuivre ...

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Bonjour, je n’ai pas compris entièrement l’exercice 1. J’ai essayé de faire la 1) mais je ne comprends pas comment on justifie cette fonction. Pouvez vous m’aider svp ?

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Re,

    si tu roules à 5km/h pendant 2h tu as parcouru 5x2 = 10 km

    si tu roules à 5km/h pendant 8h tu as parcouru 5x8 = 40 km

    d'une manière générale (voir cours ! ) : la distance =Vitesse x temps (avec les bonnes unités ! ) donc le temps = distance/vitesse

    Dans ton exo la distance vaut "l" d'oû t = "l"/V

    .......

    J'avais pas fait attention mais je crois qu'il y a une coquille dans ton exercice :

    si f(l) représente le temps alors la relation devrait être f(l)= l/3 et non pas f(l)= 3/l

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    D’accord mais je voudrai savoir comment on justifier cette fonction ?

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Tout est dans ma dernière réponse pour justifier !

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    D’accord merci Monsieur. Pouvez vous m’aider pour réaliser le graphique des deux fonctions, je vous prie ? Merci

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Tu peux utiliser ta calculatrice graphique ou un logiciel graphique pour réaliser le tracé ( comme ci-dessous)

    je te laisse interpréter ce graphique ...


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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Merci Monsieur, je dois faire un graphique dans mon cahier, je n’ai pas le droit d’utiliser des logiciels. Malgré tout,Je voudrai savoir le site du logiciel. Merci. Pour l’exercice 2, il faut utiliser la réciproque du théorème de Pythagore. Donc il faut 3 longueurs mais le problème c’est que je n’ai pas 3 longueurs pour le triangle ABC. Pouvez vous m’aider merci.

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Ex1 on te dit de tracer 2 tableaux de valeurs

    prend par exemple 12,14,16,18,20,22 comme valeurs pour la distance « l » et calcule à chaque f(l) et g(l)

    puis place ces points dans un repère

    aide toi de mon graphique pour vérifier ce que tu trouveras

    Ex 2 As-tu fait le dessin à main levée ?

    pour vérifier qu ABC est un triangle rectangle il faut effectivement avoir les 3 mesures et utiliser la réciproque du théorème de

    Pythagore .Hors tu n’as pas ces 3 mesures .Il faut donc d’abord calculer AD et BC en utilisant LE théorème de Pythagore .montre moi ton dessin et tes calculs pour vérification

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Bonsoir Monsieur, pouvez-vous voir mon raisonnement en pièce jointe s’il vous plaît ? Merci.


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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Bonsoir

    une petite erreur pour la relation de Pythagore (voir photo) mais résultat ok

    peut-être fallait-il garder les valeurs exactes ?

    ok aussi pour ta conclusion .

    bravo


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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Merci infiniment Monsieur. Pouvez-vous, à présent, m’aider pour l’exercice 1 ? Merci.

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Où en es-tu sur l’exo 1 ?

    as-tu fait le tableau de valeurs et tracé le graphique ?

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Bonjour, voici en pièce jointe, mon raisonnement sur l’exercice 1. Merci.


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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Re

    ta 1 ère relation est fausse ( voir avec ton prof —> erreur énoncé)

    faire tableau de valeurs avec les valeurs de distance que je t’ai proposé sur post précédent

    puis mettre ces valeurs sur un repère (voir mon tracé)


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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Re,

    J’ai corrigé. Pouvez-vous le voir ?


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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Globalement ok mais n’oublie pas les unités !

    Si je te dis « hier j’ai couru pendant 25 » quoi ? Minutes ? Secondes ? mètres ? kilomètres ?

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    C’est 25 kilomètres. Pouvez vous m’aider à faire les deux autres questions, s’il vous plaît ?

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Comment peux tu le savoir si je ne mets pas l’unité ? Ça peut très bien être 25 mètres (pour attraper un train ...) ou 25 minutes pour un footing

    pour les autres questions : tu n’as jamais placé des points dans un repère en connaissant les abscisses et les ordonnées de ces points ?

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  • anilha • 8 months ago
    Claps 1 Post 3

    Pouvez-vous me dire où je n’ai pas mis d’unités svp ?

    Si, j’ai déjà placer des points mais ici je n’ai pas d’abcisses et d’ordonné .

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  • Itsnogood • 8 months ago
    Claps 52 Post 0

    Réfléchis un petit peu , relis attentivement les questions et regarde le tracé que j'ai donné.

    Pour le repère : En abscisse tu as les distances (noté l dans ton énoncé) , en ordonnées tu as le temps (noté f(l) et g(l) dans ton énoncé)

    ll s'agit de refaire sur ton cahier ou ta feuille le tracé que je t'ai donné c'est à dire de faire apparaître les points calculés dans tes tableaux de valeurs .

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  • anilha • 7 months ago
    Claps 1 Post 3

    Bonjour Monsieur,

    voici en pièce jointe, mon tracé en fonction du tableau de valeur.


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  • anilha • 7 months ago
    Claps 1 Post 3

    pouvez-vous m’aider pour mon dm ? La question du tableau et du tracer?

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