Dm maths
Réponses
25

Bonjour à tous. J’ai un DM de maths à faire niveau seconde mais ma professeure a dit que c’était aussi niveau première donc je le poste ici :). J’ai fait les questions de 1 à 4 mais les questions de 6 à 7 sont un peu compliqué pour moi car je n’ai jamais tracé de graphiques..
pour la question 5, j’ai fait ceci :
l 3 6 9 12 15 18
f(l) 1 2 3 4 5 6
l 5 10 15 20 25 30
g(l) 3 4 5 6 7 8
pour la question 6, j’ai essayé de réalisé un tableau mais je ne sais pas si c’est correcte donc aux chers utilisateurs qui viendront m’aider, pouvez-vous y jeter un coup d’œil ? Merci beaucoup pour votre aide et veuillez m’excuser pour le dérangement.
Bonjour,
Pour commencer, il serait mieux de comparer 2 courbes partant d'un même point de départ.
Ensuite, l'échelle prise est correcte (peut-être mieux choisie) et serait mieux exploitée sur des feuilles en petits carreaux.
Tu sais aussi que la courbe en rose représente f(l) et l'autre représente g(l), donc revoir le nom de l'axe des ordonnées et ta légende.
N'oublie pas non plus que f(l) et g(l) sont des fonctions représentant le temps mis à parcourir une distance l pour répondre à ta question.
Bonjour Monsieur, tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre implication dans mon devoir.
Ensuite, je peux nommer l'axe des abcisses en l et l'axe des ordonnées en quoi ?
Bonjour,
l’énoncé te demande de tracer les fonctions qui représente le temps à parcourir en fonction d’une longueur (ou une distance) l. Donc sur quel axe (ordonnée ou abscisse) choisis-tu de faire varier ta longueur l ?
Voici une petite vidéo explicative sur le tracé de fonction
https://youtu.be/aESUFoi8HuY
Je souhaite mettre la distance sur l'axe des abcisses et le temps sur l'axe des ordonnées. Donc mon axe des abcisses se nomme ''distance l '' et mon axe des ordonnées se nomme '' temps'' ?
Oui sans oublier les unités.
Ensuite, il ne faut pas oublier de nommer tes fonctions sur le graphe pour les reconnaître.
Comment doit je nommer les fonctions ?
Comme dis dans l'énoncé : f(l) et g(l).
Bonjour,
Où dois-je écrire ces fonctions ?
Bonjour,
tu peux faire comme sur l’image suivante, le but étant de reconnaître tes fonctions facilement :
Encore une chose :
pour bien comparer deux courbes, trace les sur le même intervalle (des abscisses).
Donc si tu traces g(l) sur [0;30] alors fais de même pour f(l).
Bonjour Monsieur, pouvez vous m'aider pour la première question qui est de justifier la formule s'il vous plait ?
Il faut aussi justifier la formule à l'aide d'un produit en croix.
Bonjour,
C'est assez simple à justifier, tu sais que :
temps (h) = distance (km) / vitesse (km/h)
Donc : f(l) = temps en heures à parcourir le chemin de distance l à une vitesse de 3 km/h = ..........
Pas besoin de produit en croix.
f(l) = 3/l
t= d/v mais le problème c'est que 3 est une vitesse et l est la distance. Donc je ne peux pas justifier avec cette formule ? :(
Le sujet a déjà été posté il y a 19 jours puis reposté il y a 6 jours .Tout a déjà été développé
https://super-forum.digischool.fr/Devoirs%20de%20seconde/discussion/1615/aidez-moi-svp
https://super-forum.digischool.fr/Devoirs%20de%20seconde/discussion/1637/dm-maths
Anilha Donne nous les coordonnées de ton prof , on lui enverra directement le devoir fait ^^
Bonjour, déjà...
Il me semble que ce merveilleux site a été conçu pour posez des questions uniquement sur les devoirs. C'est ce que je suis en train de faire n'est-ce pas ?
Oui tu ne fais que poser des questions mais
au vu de toutes les réponses qui t'ont été données soit :
-- tu n'as aucune implication sur ton devoir et tu le fais exprès de telle façon que l'on fasse le travail à ta place
Et dans ce cas je considère que tu es un tire-au-flanc
-- Tu as un niveau catastrophique au point de ne pas savoir faire ce que tu dois avoir appris en 4ème et 3ème et dans ce cas là que fais tu en seconde ?
-- Tu as besoin qu'on te prenne par la main pour chaque mot que tu écrit et dans ce cas il vaudrait mieux que tu travailles l'initiative, l'implication et les révisions pour la suite de ta scolarité si tu ne veux pas te noyer !!
En fait, comme dit précédemment sur d'autre post :
il y a une erreur à la question 1 de ton sujet.... c'est donc : f(l) = l/3
Je pose des questions pour éclairer mes idées mais non pas pour me dénigrer. Je pose de réels questions pour m'améliorer, je ne fais pas du tout exprès.
Veuillez ne pas poser de diagnostique sur une personne, seulement en voyant un profil sur ce site parce qu'il ne faut surtout pas sous-estimer une personne, surtout lorsque vous ne connaissez pas cette personne.
Oui mais le soucis est que ma professeur affirme que son devoir ne contient aucune erreur.
Veuillez ne pas poser de diagnostique sur une personne que vous ne connaissez absolument pas. Il ne faut pas sous-estimer une personne en voyant son profil via internet. Votre message est insultant, dénigrant et surtout méprisant. C'est pathétique...
Il y a malheureusement bel et bien une erreur car si on dit que : " f(l) = 3/l " alors cela voudrait dire que ton temps n'a plus comme unité des heures mais des (heures)^(-1) = fréquence ...
Très bien, merci infiniment pour votre Aide.
Ensuite, il ne faut pas oublier de nommer tes fonctions sur le graphe pour les reconnaître.
thank you very much for your help.