Mathématiques 2nde
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Bonjour, j’ai du mal à faire mon dm qui est à rendre avant le 25 mai, je fais appel à votre aide.
Bonjour,
tu as bien commencé/essayé quelque chose tout de même ?
J’ai essayé plusieurs fois, depuis la semaine dernière.
« « J’ai essayé plusieurs fois, depuis la semaine dernière. » »
ça me donne pas beaucoup d’informations sur ce que tu as essayé ! ^^
Ton cours te dit : fonction paire —> f(x)= f(-x)
exemple avec g: x-> x²
g(x) = x²
g(-x)= (-x)² donc g(-x) vaut également x² (car (-x)(-x)=x²
en conclusion g(x)=g(-x) donc la fonction g est paire
Tu devrais pouvoir au moins répondre aux (1) et (2)
Le prof de maths m’a un peu aidé, cependant, ses explications ne sont pas claires donc j’ai seulement réussi à faire l’exercice 1 et 2, le reste je n’y arrive pas (désolé j’avais oublié de préciser)
Et si tu nous faisais voir ce que tu as fait sur les exo. 1 et 2 pour correction ?
ensuite on pourrait continuer ....
Le prof a déjà corrigé avec moi donc je pense que cela ne sera pas utile.
J’ai énormément de difficultés pour les exercices 3,4,5 mais surtout le 5.
Tu peux donc me faire voir ta correction et me dire ce qu’est une fonction paire ? 😉
Une fonction f est dite paire si pour tout x, f(−x) = f(x).
Tu peux donc me faire voir ta correction ^^
Pour l’exercice 2, le prof m’a dit que c’est bon : les graphes 1, 3 et 4 peuvent correspondre à des fonctions paires.
Pour l’exercice 1, d’après la définition de la valeur absolue de x, si x<0 alors x vaut -x. A l’inverse, si x>0 alors x reste positif.
Donc si x<0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(-x)= |-x|+1 = -x**2 + 1 = f(x)
Si x>0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(x) = |x|+1 = x**2+1 = f(-x)
Ainsi, f(-x)=f(x) donc la fonction est paire.
(ps: le prof m’a dit de faire 2 cas pour ces exercices et il m’a dit que ce que j’avais fait était correct)
"" Pour l’exercice 2, le prof m’a dit que c’est bon : les graphes 1, 3 et 4 peuvent correspondre à des fonctions paires.
Pour l’exercice 1, d’après la définition de la valeur absolue de x, si x<0 alors x vaut -x. A l’inverse, si x>0 alors x reste positif.
Donc si x<0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(-x)= |-x|+1 = -x**2 + 1 = f(x)
Si x>0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(x) = |x|+1 = x**2+1 = f(-x)
Ainsi, f(-x)=f(x) donc la fonction est paire.
(ps: le prof m’a dit de faire 2 cas pour ces exercices et il m’a dit que ce que j’avais fait était correct) ""
x**2 signifie x au carré en langage info. il n'y a pas de carré dans ta fonction f !
il faut écrire :
si x<0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(-x)= |-x|+1 donc f(-x)= -(-x) + 1 donc f(x)= x+1
Si x>0, on a : f(x)=|x|+1 -> f(x) = |x|+1 = x+1
en conclusion f(x)=f(-x)
--- ok pour le 2: -----
Une fonction paire est donc une fonction symétrique par rapport à l'axe des ...... ........ ?
Ce qui veut dire que pour tous x du domaine de définition , on a l'image de x = l'image de -x
EX 3:
tu dessines une courbe quelconque (mais symétrique/axe ordonnées) sur l'intervalle [-3,3] dont l'image de 2 et -2 vaut 1
d une autre façon ça veut dire que les antécédents de 1 par cette fonction sont 2 et -2
Ex4:
créer une fonction qui reçoit comme argument une valeur "x"
tester si "x" > 2
si oui alors multiplier x par 2 et lui ajouter 1
sinon élever au carré "x"
retourner le résultat
essaie de le faire avec les instructions Python
la suite après .....
Désolé de vous répondre aussi tardivement, j’ai énormément de classes virtuelles.
Pour l’exercice 3, je vous joint une photo pour savoir si j’ai bien compris.
Pour l’exercice 4, est-ce que cet algorithme peut marcher :
def f(x):
if x>2:
x=2*x+1
else :
x= x**2
print(x)
J’avais oublié la photo pour l’exercice 3
oui ta courbe est une solution pour l'exo 3
pour l exo4 :
La structure est bonne mais Attention aux indentations sinon ton programme ne fonctionnera jamais !
je te mets ma version
Oui je comprends mieux mon erreur et du coup votre algorithme.
Concernant l’exercice 5, c’est vraiment incompréhensible pour moi
Pour démarrer !
Si j’ai bien compris, il faut appliquer le théorème de pythagore pour trouver ?
J’ai tenté quelque chose, je vous joint en photo.
Cependant, la question 1 et 5, je n’y arrive pas
Bien relire la question de l’énoncé . C est la courbe et non pas le point C
Je n’ai pas trop compris...
Et là c’est mieux ?
Tu crée une fonction qui prend en arguments les valeurs a et b et qui renvoie la longueur du segment ( hypothénuse du triangle rectangle)
BC²= AB² + AC²
BC²= 0,4² + 0,65²
BC²= 0,16 + 0,42
BC²= 0,58
BC = √0,58
BC = 0,76
Sinon : (j’ai fais deux cas car j’ai pas trop compris)√(0,3)²+(0,35)² = 0,46globalement ok :
la fonction : f(x)=x^2
si a=0.6 alors f(a) = 0.36 et non pas 0.35 ça ne change pas grand chose mais rectifie ton calcul stp .
essaie pour la fonction en Python
D’accord merci. Désolé, je ne vois pas les notifications.
Donc pour Python ça donne :
import math
if longseg(0.76)
return( math.sqrt(racine carré 0.76)